14 juin 2015

Le Best Of vestimentaire des années 90 !





Dans quelques jours une soirée spéciale années 90 aura lieu à Mons. Je m'y rendrai (ainsi que Maxine) et la question "que vais-je porter" a été plus présente dans mon esprit qu'à l'ordinaire. Et pour cause, en m'y rendant avec mon style actuel je risque clairement des regards étranges à mon égard. Et puis, c'est le jeu! Tout le monde s'y rend habillé façon 90s. C'est un vrai plaisir d'y participer. Je me suis dit que partager mes recherches pourraient en intéresser plusieurs, qu'ils viennent ou non à cette fête, c'est l'occasion de se rappeler des bons souvenirs... et des erreurs vestimentaires à oublier !



Il y a 20 ans, la grande mode c'était le look total jeans. Pantalon, veste, robe, jupe,... on ne se prenait pas trop la tête! Si vous souhaitez porter un jeans, préférez-le taille haute. Optez également pour un top court qui dévoile votre nombril. Il était normal de porter un tshirt blanc basique sous une robe à bretelles. Pourquoi, je n'en sais rien! Les couleurs criardes, les motifs bariolés étaient très à la mode. N'hésitez pas à en mixer plusieurs. Accorder ses vêtements? Pas en 90's en tout cas. Pour un look un peu rebelle, optez pour un short court en jeans (always), un tshirt blanc et une chemise à carreau nouée à votre taille. Enfin si vous êtes en panne d'inspiration, un tshirt arborant un logo MTV, un groupe de musique (Nirvana par exemple), ou encore Waïkiki fera l'affaire!

Place maintenant à la coiffure... Il est temps de ressortir ses chouchous, son fer à friser Babyliss...
 

Friser ses cheveux était courant. Aujourd'hui si vous n'avez plus de fer prévu à cet effet, je vous conseille d'humidifier vos cheveux, de les tresser (de nombreuses et fines tresses) et de dormir dessus! Les couettes célèbres d'Emma Bunton (Spice Girls) ou encore de Britney Spears vont sans doute vous inspirer également. Mais pour moi, la coiffure qui reflète le plus ces années est la queue de cheval haute légèrement sur le côté avec soit une frange droite soit 2 mèches qui pendent de part et d'autre du visage. Si vous possédez encore des gros chouchous c'est le moment de les ressortir!

Enfin, pour peaufiner votre tenue, passons aux accessoires!



Si les Palladium sont revenues à la mode depuis 2 ans et que vous en possédez une paire, c'est parfait! Tout le monde possède une paire de converse à la maison tant elles sont intemporelles et indémodables ! Elles se portent avec tout: jeans, robe, jupe, short. Si vous hésitez, optez pour ces baskets. Ensuite, les mythiques Buffalo ne peuvent pas mieux refléter les années 90. Les chaussures compensées reviennent également dans les rayons de nos magasins préférés!

En ce qui concerne les bijoux, ils sont colorés, fun, fantaisie. N'hésitez pas à les mixer et à en porter des tas! Enfin, glissez votre tout dernier smartphone dans un sac banane... si vous osez en porter! C'est vraiment LE sac que je déteste! Pas du tout flatteur pour la silhouette selon moi. Mais si vous voulez être vraiment dans le thème, foncez. On ne peut rêver mieux...


J'espère que cet article vous aura aider dans vos choix ou vous aura rappeler des souvenirs (ou plutôt des cauchemars de vos photos de classe). 


Quels vêtements et accessoires reflètent VOS années 90 ?

4 commentaires:

  1. Haha j'adore! Je serai aussi présente à la soirée, j'ai hâte :) J'ai déjà une idée finale de mon look mais tu m'en as donnée des nouvelles pour la coiffure :p

    RépondreSupprimer
  2. hahaha extra ! je serais curieuse que vous nous montriez vos look pour la soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Les chaussure à gros talon avec une boucle j'en avait des pareils Bon ok mon look sera un mix and match de tout ça ;) je suis dans le bon

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Comment s'appellent les chaussures à talons avec la boucle s'il vous plaît ? :)

    RépondreSupprimer