16 sept. 2015

Produits capillaires Primark : top ou flop ?





Étant une grande amatrice de l'enseigne, lorsque j'ai découvert qu'ils avaient lancé une gamme de produits capillaires, je suis restée dubitative. En effet, comment peut-on faire des produits qui tiennent leurs promesses à un si bas prix ? La réponse à cette question, je ne la connais pas, mais je peux vous donner mes impressions sur différents produits vendus chez Primark.



Produit texturisant à l'eau de mer. Lors de mes achats, mon oeil a été attiré par plusieurs bouteilles à embouts "pschiiit", oui ce mot existe, je vous l'assure ! Celui qui a retenu mon attention est celui sensé contenir de l'eau de mer, un peu comme le produit Maitre Iodé de chez Lush (avec une composition certes plus cracra, mais pour 2euros je ne fais pas ma fine bouche). Ce produit promet un effet de volume sur les cheveux, des vagues naturelles comme après une journée à la plage. Et je peux vous dire que ce produit est vraiment top. Je l'utilise après avoir séché mes cheveux, je le vaporise sur ma chevelure et je froisse mes cheveux. J'aime beaucoup l'effet décoiffé, tout en volume, différent des belles boucles que je fais avec mon fer à boucler. Je vous le recommande donc. 

Après shampooing revitalisant et réparateur HASK à l'huile d'Argan du Maroc. J'adore ce genre de produit qui promet une super hydratation mais je n'ai absolument pas adhéré à celui-ci et ce, pour de multiples raisons. Rien qu'à l'ouverture, j'avais un mauvais apriori par rapport à l'odeur. Je ne dirai pas qu'il avait une mauvaise odeur, mais cette odeur de citronnelle/bergamote m'a vraiment incommodée. L'application sur les cheveux est très facile et il a une texture toute douce. Le produit indique de le faire poser 10 minutes, mais après 3 ou 4 minutes je sentais que mes cheveux s'assèchaient au lieu de se nourrir. J'ai dès lors directement rincé le produit et en effet mes cheveux mes cheveux étaient secs et rugueux le lendemain. Ce produit reste un mystère à mes yeux car certaines de mes amies l'adorent et d'autres comme moi, trouvent qu'il assèche les cheveux ! Pour 2€ tentez l'expérience par vous même si vous l'osez ! 



Shampooing Après Shampooing Volume. Je vous propose ici un combo shampooing et après shampooing volume au sel de mer. Oui parait il que le sel de mer aide à récupérer du volume dans les cheveux, ce qui est mon grand problème quand je les lisse, avec ma longueur je les trouve trop plats ... Je peux vous dire que ces 2 produits à 2 € chacun valent le coup ! Dès le premier lavage, j'ai eu plusieurs remarques sur le fait que mes cheveux étaient différents, plus volumineux. L'odeur de ces produits est agréable, je ne saurai pas la définir clairement, mais elle me fait penser aux gels coiffants pour homme. Je pense avoir trouvé ma petite combinaison de produits pour les shampooings avant lissage ^^





 Tube huile de Macadamia à réchauffer avant d'appliquer sur vos cheveux. Alors cette huile sent divinement bon, mais c'est le seul point positif selon moi . Courez face à ce produit ! Lors de l'application sur mes cheveux, je fus fort étonnée que cette huile mousse ... Elle est à appliquer sur cheveux mouillés non lavés, donc pas de résidus de shampooing qui aurait fait que. Nettoyez correctement vos cheveux après l'application de cette huile, j'ai du retourner sous ma douche car je les avais mal rincés. Pour l'effet nourrissant, mis à part que ça aie graissé mes cheveux, je n'ai pas vu l'effet ultra nourrissant. Pour moi, c'est un gros flop. 





Shampooing Silver (malheureusement pas de photo, je l'ai terminé avant de faire les photos) Vous connaissez surement toutes le shampooing bleu/mauve qu'utilisent les blondes pour raviver leur couleur et atténuer le côté jaune/doré de certaines colorations. Et bien ce shampooing, c'est pareil. Je l'ai utilisé 3 fois et bien que je ne remarque pas une différence flagrante sur la couleur de mes cheveux lorsque je l'utilise, il ne fait pas moins bien son job que le Shampooing Silver de chez L'Oréal Professionnel, qui lui est bien plus cher, celui ci étant lui aussi à 2€. 

Pour conclure, il y a donc du très bon et du moins bon dans les produits proposés par Primark. Faites vous en votre idée, certains des produits que j'ai affectionné n'ont pas été à la hauteur des espérances de certaines de mes amies et vice versa.  

Et vous, avec vous des tops ou des flops autres que ceux présentés dans l'article ? Ou un avis similaire ou contraire au mien ? Dites moi tout ! 

1 commentaire:

  1. Ha ton article va bien m'aider quand je vais aller a Primark pendant mon sejour a Londres !

    RépondreSupprimer