19 mai 2015

Faites une pause pendant votre session d'examens avec 5 comédies


Je suis bien placée pour savoir qu'en période de blocus (révision avant les partiels), il est facile d'être distraite par tous les moyeux possibles et inimaginables. En effet, j'étais encore dans ce cas l'année dernière. On commence à ranger sa chambre déjà rangée, on regarde des émissions à la télé qui ne nous ont jamais intéressé, etc. Aujourd'hui, je vous propose 5 séries de 20 min histoire de faire une pause pendant vos révisions mais aussi pour votre session d'examens. L'idéal serait de regarder 1 ou 2 épisodes (pas à la suite bien sûr) pendant votre journée.

1. Unbreakable Kimmy Schmidt

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans de l’Indiana, part vivre à New-York après avoir passé, en compagnie de trois autres femmes, quinze ans sous terre dans un bunker, prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.

J'ai connu la série grâce à Mégane, une fille super à qui je ne dirai jamais assez merci pour m'avoir fait découvrir ce petit bijoux. On regarde la série assez facilement et je peux vous dire que vous en garderez un très bon souvenir. Kimmy est à la fois très naïve mais tellement drôle. Je ne vous parle même pas de son colocataire loufoque. Pour les fans des années 90, il y a quelques références dans les épisodes qui ne vous rajeunira pas. Pour l'instant la série ne possède qu'une saison mais elle sera de retour l'année prochaine.


2. The Mindy Project


J'ai découvert Mindy dans The Office alors la voir dans sa propre série était pour moi une réelle chance. Si je devais comparer la série à un film, je dirai, sans hésiter, Bridget Jones. Un mélange d'histoires d'amour râtées, d'amour impossible, d'amour à sens unique et tout ça avec une bonne touche d'humour... Que demander de plus ? La jeune femme est tellement imprégnée par les films romantiques, qu'elle rêve de pouvoir rencontrer son prince charmant au coin de la rue. Cependant, elle se retrouve vite face à des péripéties les unes plus drôles que les autres. Si vous cherchez une comédie girly, The Mindy Project est faite pour vous.



3. The Office

C'est vraiment l'image que l'on peut avoir de nos administrations communales (mairies). Les employés font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas travailler, ils s'inventent des challenge, ils se mettent au défi l'un et l'autre, des nouvelles alliances se créent mais aussi de belles histoires d'amour. L'humour est maître de cette série même si je sais que la saison 1 ne donne pas forcément envie de continuer, allez au moins jusqu'à la seconde saison pour vous faire une réelle opinion.

4. The Middle

Une famille loufoque composée d'un père qui ne se mêle pas des histoires des autres, une mère qui ne cesse d'être derrière tout le monde, un fils à qui tout réussi, une fille qui à la poisse dans la peau et un petit qui a du mal à trouver sa place dans la société. Voilà comment je définis la famille Heck ! Impossible de ne pas passer un bon moment devant cette famille à qui tout arrive.


5. How I Met Your Mother

Bien que la série a pu me décevoir un bon nombre de fois, je dois bien avouer que les trois premières saisons étaient fantastiques et très drôle. De nombreuses expressions me restent en mémoire et je ne peux nier la qualité de la série lors de ses trois premières années. Une chose est certaine vous passerez un agréable moment devant la série mais cet effet aura une limite.

3 commentaires:

  1. Hop, The Mindy Project dans ma liste :)
    C'est vrai qu' Unbreakable Kimmy S. c'est top comme série, ça change! J'ai hâte de voir ce que la saison 2 nous réserve..
    Et HIMYM .. Trop d'amour pour Barney!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je suis certaine que tu adoreras :)
      Oui moi aussi, j'espère que la qualité ne se perdra pas :)

      Supprimer
  2. Haaaa je pensais être la seule au monde à avoir regardé The office ! Cette série me manque tellement elle était vraiment géniale :)

    RépondreSupprimer