16 mai 2015

Parisian Summer by Bourjois à découvrir dès juillet !



« Mai fait ce qu’il te plait » J’aime ce proverbe car il rime avec l’apparition des beaux jours... Et qui dit « beaux jours » dit teint hâlé. Nous n’avons pas vraiment été gâtés jusqu’à présent et nous affichons plutôt un teint pâle ! Quand je pense à l’esprit parisien et des terrasses de café, j’imagine un look bohème chic avec une peau parfaitement hâlée.

Bourjois lance une gamme de 4 produits de maquillage solaire aux textures différentes afin de répondre aux différents besoins. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en présenter 2. 

 


Commençons tout d’abord avec le perfecteur de teint flouteur « SUN ILLUSION » qui promet un teint ensoleillé lissé et unifié en un seul geste. Lorsque j’ai aperçu la couleur du produit, j’ai halluciné ! Jamais je ne pourrai porter ça. C’est trop foncé. Je vais ressembler à une carotte... Et pourtant, après un premier test (où j’ai appliqué assez bien de matière volontairement) ce n’était pas le cas. Sa texture légère est d’un réel confort sur la peau et se fond très facilement lors de l’étape de l’estompage. En quelques instants j’avais l’air légèrement bronzée sans passer par un autobronzant. Disponible en 2 teintes (hâlé foncé et hâlé clair), ils conviennent apparemment pour toutes les carnations.



Ensuite, j’ai testé la poudre bronzante « MAT ILLUSION ». J’ai souhaité l’appliquer par-dessus le perfecteur de teint afin de matifier un peu l’ensemble. Il est possible de l’utiliser seul également mais ayant la peau sèche, j’évite d’appliquer uniquement de la poudre. Je pense également l’utiliser pour réaliser du contouring tout au long de l’année car la pigmentation est prononcée mais modulable. Disponible en 2 teintes (hâlé foncé et hâlé clair).


Et vous, quels sont vos produits chouchou pour l'été?




1 commentaire:

  1. L'effet est très sympa, effectivement la couleur a l'air super foncé au départ :)

    RépondreSupprimer