11 août 2015

DIY#2 - Créer son propre calendrier de l'avent




A l'occasion du mariage de ma soeur, j'avais pour idée d'offrir à elle et son futur époux, un calendrier de l'avent totalement personnalisé. Quelques mois plus tard, j'ai pu mettre en place mon idée... Vous allez voir le plus dur n'est pas la réalisation du calendrier mais la recherche d'idées originales qui puissent leur correspondre et surtout leur plaire à tous les deux ! N'ayant pas trouver 31 idées originales, j'ai décidé de leur faire une moitié de calendrier dont ils pouvaient apprécier pleinement chaque jour. Cela peut être un massage en amoureux, une Cookie Jar, des post-il en forme de coeur pour se laisser des petits mots dans leur nid douillet, etc.





Voici ce dont vous avez besoin :

- Un support solide : Personnellement, j'ai pris l'arrière d'un cadre photo que j'ai recouvert.
- Des pochettes pour mettre vos présents : J'ai trouvé les miennes chez AVA.
- Du papier cartonné à motif : Cela vous servira pour décorer vos pochettes. Je les ai trouvé chez Action.
- Des numéros imprimés : Ici, je n'ai trouvé que 15 idées au lieu de 31.
- Du ruban adhésif : Le mien provient également d'AVA. 
- Une ficelle solide.
- Quelques pinces pour faire tenir vos pochettes : Les miennes viennent d'AVA.
- Des cadeaux à gogo.

Place à la réalisation, étape par étape :

- Premièrement, j'ai recouvert mon support solide à l'aide de pâte adhésive Pritt. 
- Ensuite, j'ai placé mes trois bouts de ficelle et je les ai attaché derrière avec du simple ruban adhésif.
- Concernant les pochettes, j'ai découpé des ronds de papier cartonné afin que ça soit plus joli et attrayant à regarder. Vous pouvez trouver des livres de papier cartonné au magasin Action pour des petits prix. Puis, j'ai imprimé mes numéros pour les coller sur le papier cartonné qui se retrouve, à la fin, sur la pochette.
-Presque arrivé à l'étape ultime, j'ai placé mes pochettes sur mon support solide afin qu'elles soient bien disposées, j'ai placé mes différents cadeaux dedans, avant de les attacher avec les pinces.

Rien de plus simple pour faire plaisir ! Pas besoin d'être à Noël pour avoir un calendrier de l'avent !

1 commentaire: