22 sept. 2015

Faut-il s'abonner à Netflix?

 http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/03/3491989.jpg

 

Netflix, c'est quoi ?


C'est une plateforme qui, grâce à un accès internet, vous permet de visionner bon nombre de films, séries et dessins animés. Il suffit de s'installer confortablement et de faire son choix. Pas besoin de chargement ou de téléchargement. On a accès à l'oeuvre directement.
Le catalogue est organisé en plusieurs catégories et celles-ci se remplissent en fonction de ce que vous regardez. Par exemple, Netflix a créé une sélection pour moi en s'inspirant de ce que j'avais déjà vu. Il me propose ainsi de regarder Breaking Bad, Kill Bill et un Disney. Pile dans le mille! Il cible vraiment ce que j'aime, peu importe les genres ! Il y a également des catégories du style "Nous vous conseillons ces films... puisque vous avez regardé Hunger Games". Sont proposés alors des films du même genre qui pourraient également me plaire. C'est plutôt sympathique pour (re)découvrir des titres intéressants. Il est possible de se créer une liste de titres à voir. C'est plutôt malin pour ne pas devoir fouiller chaque jour. En ce qui concerne les tarifs, il y en a 3 différents. Les voici:

http://www.netflix-france.net/wp-content/uploads/2014/09/infographie-grille-tarifs-netflix-france.jpg


Quels sont les appareils compatibles ? (source wikipédia)

En septembre 2014, les appareils compatibles en France, en Belgique et en Suisse sont les suivants:

  • Consoles de jeu : PlayStation 3, PlayStation 4, Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One.
  • Lecteurs Blu-ray et téléviseurs : Panasonic, Samsung, Toshiba et certains modèles Sony et LG
  • Décodeur : Apple TV
  • Système de home cinema : Panasonic
  • Smartphones et tablettes : Android, iPad, iPhone, Windows
  • Chromecast



Est-ce que ça vaut le coup ?


Pour 7,99€ par mois oui je trouve que cela vaut le coup. Je ne regarde pratiquement plus la télévision depuis que j'ai Netflix (plus de 6 mois). J'y suis connectée chaque jour. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que lorsque je regarde une série, Netflix mémorise l'endroit où je me suis arrêtée et lorsque j'y reviens, je ne dois pas chercher la minute où j'avais mis mon épisode en pause.

Il y a bon nombre de films. Certains sont relativement récents (mais ne vous attendez pas à voir des films de 2014/2015) et d'autres plus anciens qui vous rappelleront des souvenirs d'enfance (Chair de Poule, Hocus Pocus, Le Bus Magique, ...). Il y a du choix également au niveau des séries: Breaking Bad, Sons of Anarchy, Walking Dead, Lost, Dexter, ... Enfin, pour les plus jeunes (ou pas en fait!) on trouve des dessins animés (Disney, Pixar, Petit Ours brun, Titeuf, Violetta ...)

Puisque Netflix est disponible sur Android et Apple, il vous est donc possible de regarder un film sur la tablette, bien au chaud dans votre lit par exemple.

Enfin, pour ceux qui sont déjà abonnés, je vous donne un site pratique pour voir en un coup d'oeil quels sont les derniers titres ajoutés: http://bel.whatsnewonnetflix.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire