1 mai 2015

Des rouges à lèvres nude de chez MAC




Etant à la recherche du nude parfait pour le jour de mon mariage, j'ai longuement hésité entre plusieurs teintes toutes plus belles les unes que les autres! Et pour cause, je suis une accro de ces teintes. Elles habillent les lèvres de manière subtile sans donner l'impression d'être maquillée. A presque 20€ le baton de rouge à lèvres, il est important pour mon porte-feuille de bien choisir les teintes que j'achète. C'est pourquoi je passe du temps à rechercher des swatches sur internet et une fois arrivée en magasin, je flashe carrément sur autre chose! Mais, il existe une teinte sur laquelle j'avais jeté mon dévolu depuis bien longtemps sans pour autant le trouver en stock en magasin ou en ligne... Il s'agit de la teinte "Brave" en rupture de stock un peu partout. Rendu célèbre par Kylie Jenner, je trouvais cette couleur tellement parfaite que j'ai lancé un appel à l'aide et qu'une gentille demoiselle m'a gentiment répondu et envoyé le St Graal.



  • Creme cup:  c'est un joli rose clair plutôt froid (et c'est ce que je lui reproche, je préfère les tons chauds). Il est parfait pour le printemps ! C'est un cremesheen et je l'aurais préféré en version matte. C'est une couleur assez peps et fraiche.
  • Kinda Sexy: entre le corail et l'orange, ce rouge à lèvres mat est plutôt sympathique même si je le porte plutôt rarement. Il est par contre parfait pour un maquillage plutôt vintage style pin-up !
  • Brave: ma teinte préférée! C'est un vieux rose soutenu qui habille mes lèvres de manière plutôt élégante. 
  • Twig: il ressemble très fort au Brave en plus foncé. J'adore le porter, cette teinte est juste parfaite! Il tire un peu sur le mauve je trouve.

 En ce qui concerne la tenue, j'ai toujours eu un problème avec les rouges à lèvres. Ils ne tiennent pas sur moi. En à peine 30 minutes, on n'en parle plus. Ici, j'applique du crayon à lèvres MAC sur l'entièreté de mes lèvres et pas seulement en contour. Ensuite j'applique le rouge à lèvre. C'est un conseil qui m'a été donné par une vendeuse MAC justement et il a fait ses preuves. Je le garde beaucoup plus longtemps et c'est un plaisir retrouvé de mettre du rouge à lèvres! Je songe à en acheter dans les rouges plus tard, si vous avez des teintes à me conseiller, faites-le en commentaire ;-) Merci!

6 commentaires: