1 mai 2015

[TAG] Emotions en série

Pour le premier article de la catégorie, j'ai choisi de participer au célèbre TAG "Emotions en série". Concrètement, il faut choisir une seule et unique série qui correspond aux 7 émotions. Pour se faire, je me suis plongée dans mon compte BetaSeries qui regorge de nombreuses séries en tout genre afin d'attribuer la bonne série à la bonne émotion. Attention cet article contient des spoilers.

| La Joie - The Office |
J'ai énormément hésité car beaucoup de séries me procurent de la joie : Friends, The Mindy Project, The Middle et plus récemment Unbreakable Kimmy Schmidt ! Néanmoins, s'il y en a bien une série originale qui me procure de la joie qu'aucune autre ne peut m'apporter, c'est bien The Office ! Bien que le début fut assez lent, pour ma part, j'ai été ravie de la découvrir petit à petit. La saison 1 ne reflète absolument pas la qualité de la série.Les répliques de Michael Scott sont hilarantes et cultes, sans parler de la "rivalité" entre Jim et Dwight, de l'amour naissant de Jim et Pam, etc.

| La Tristesse - Six Feet Under |

Depuis que j'ai regardé ce chef d’œuvre, je ne regarde plus les autres séries de la même façon. C'est l'une des premières séries, si ce n'est la seule, qui m'a fait pleurer d'épisode en épisode. Peter Krause (Parenthood) et Michael C. Hall (Dexter) ont joué leur rôle à merveille. Cette série est un pur bijoux et je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure en compagnie de la famille Fisher. Malgré le thème principal de la série, on passe un agréable moment et on apprend à remettre en question bon nombre de choses. C'est une réelle leçon de vie car mise à part tous les malheurs, il reste un peu d'espoir dans leur vie...

| La Colère - Grey's Anatomy |

Voilà onze années, que Shonda Rimes nous propose des saisons de grande qualité mais à l'heure actuelle, je peux vous dire que je suis très déçue et énervée par la tournure que cette onzième saison a prise... Le départ de Cristina fut assez lourd à supporter sachant qu'elle rendait Meredith supportable mais je n'en peux plus des crises entre elle et Derek. La majorité de cette saison n'a tourné qu'autour de ça, les autres personnages n'ont pas été assez mis en avant selon moi. Ensuite, le grand évènement de cette saison fut la mort de Derek ! Je n'ai rien à redire sur la manière dont il part car il est considéré comme un héros mais pourquoi le faire mourir et pas tout simplement le faire disparaître ?  

| La Peur - Mad Men|

Je ne ressens pas de la peur à proprement dite en regardant la série mais nous en sommes presque arrivé au terme de cette série culte ! J'ai peur de ne pas avoir la fin tant désirée ou une fin purement bâclée...Pour rappel, la dernière saison a été divisée en deux parties, nous arrivons bientôt au terme de la série et je me demande encore où les scénaristes veulent-ils nous emmener ? Vers la fermeture de l'agence ? Allons-nous avoir droit à un bond dans le futur ? Don Draper sera-t-il un tout autre homme d'ici la fin de la série ? Aura-t-il appris de ses erreurs ?

| La Nostalgie - Desperate Housewives|

Les séries cultes disparaissent petit à petit et ce, chaque année et leur absence se fait ressentir. Je pense également à The OC, Gilmore Girls, Friends, Greek, etc. Desperate Housewives était la petite cerise sur le gâteau hebdomadaire. Les cinq housewives et leurs commérages me manquent terriblement même si Devious Maid s'en rapproche, elle est loin de l'égaler.

| La Surprise - Chicago P.D.|

J'avais totalement accroché à Chicago Fire qu'il était de mon devoir de tenter son spin-off, Chicago P.D. De plus, la série marque le grand retour de Sophia Bush (One Tree Hill) dans un tout autre rôle que celui de Brooke Davis. J'ai tout de suite adhéré à la série, elle n'est pas comme toutes ces séries policières qui fonctionnent par une affaire, un épisode. Ici, les personnages sont mis en avant et il y a de vrais fils conducteur ! De plus, il y a toujours assez d'action pour ne pas s'ennuyer lors des affaires policières. Le seul point négatif c'est qu'il est important d'être à jour dans les deux Chicago Fire et P.D. car il y a souvent des liens entre les deux.

| La Confusion - Game Of Thrones |

Autant je passe un bon moment devant la série, autant je ne ressens aucune impatience à regarder le prochain épisode. Au bout de cinq années, je ne connais toujours pas le nom des personnes (arriverai-je un jour ?) et je suis parfois perdue même si au final, l'épisode m'a plu. Je suis néanmoins contente que la série prenne des risques quant à l'avenir de ses personnages qu'ils soient réguliers ou principaux d'ailleurs.

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment d'accord en ce qui concerne Chicago PD bien que je ne connaisse pas du tout Chicago Fire ! J'ai tout de suite accroché et je pense que le retour de Sophia Bush n'a fait que m'encourager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je ne sais pas comment tu fais pour suivre l'histoire vu tous les crossover entre les deux séries ! En tout cas, je te conseille Chicago Fire :p Pareil pour Sophia, sans elle je n'aurai pas adhéré je pense

      Supprimer
  2. totalement d'accord pour GOT et Chicago PD même si pour cette dernière, je trouve les affaires un peu compliquées au milieu de ce foisonnement de storylines !

    RépondreSupprimer