14 mai 2015

Une semaine à Paris, à petit prix, c'est possible !


Il y a 3 ans, 2 amies et moi avions envie de découvrir cette magnifique ville qu'est Paris ! Cependant, nous étions étudiantes et nous n'avions pas forcément les moyens de nous offrir un hôtel de luxe sans compter le trajet en Thalys, les visites des monuments célèbres ainsi que les petits plaisirs. Et pourtant, nous sommes parvenues à nous en sortir pour 140€ pour un séjour de 7 jours et 6 nuits. Voici 5 choses à savoir avant de partir (les prix des visites sont actualisés) :

1. Idéalement réservez vos tickets de Thalys 3 mois à l'avance. Pourquoi ? Car ils sont nettement moins chers. Pour l'aller/retour, nous avions payé que 44€/personne alors que d'habitude c'est facilement 50€,60€ l'aller !

2. Prenez un hôtel d'une grande chaîne tel qu'Ibis. Ici, nous avions choisi l'Etap Hotel situé dans le 19ème arrondissement (La Vilette), nous étions situé près du métro "Stalingrad". Nous avions de quoi nous promener au bord de l'eau, des bars, un Mc Do pour ceux qui ne peuvent s'en passer, un cinéma, etc. Bref, un quartier assez sympa qui était illuminé le soir. Mais le plus important pour faire des économies, c'était la supérette Franprix située juste à côté de notre hôtel ! Pour les adeptes de restaurants japonais, le quartier en regorge. Nous avions même testé un restaurant chinois à volonté et nous en gardons un très bon souvenir.


3. A Paris, le métro est votre ami. L'idéal pour le métro est de prendre un pass à la semaine. A l'époque, il s'appelait Pass Navigo et nous avait coûté 24,80€ chacune. A l'heure actuelle, il y a le Paris Visite. Pour 5 jours, vous devez payer 35,70€ et vous bénéficier de certaines réductions pour certaines visites ce qui n'est pas totalement négligeable. N'hésitez pas à vous munir de l'application de la RATP pour mieux vous y retrouver dans vos trajets.

4. Quant aux visites, je ne les trouve pas excessivement chères. Le deuxième jour, nous avons décidé d'aller à la Tour Eiffel (13,50€ en ascenseur). L'après-midi, nous voulions visiter la ville en bateaux mouches (13,50€). Le troisième jour, nous nous sommes rendues à Montmartre ! Le Sacré Coeur, le Moulin Rouge, le cimetière Montmartre et pour terminer, le musée Grévin (23,50€). Le lendemain, nous avons poursuivi notre lancée en découvrant le musée du Louvre (0€ car nous avions -25ans et nous résidons dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen). Avouons-le, il nous a été très difficile de trouver la sortie (15 min pour la trouver). Et pour terminer, nous avions profiter d'un moment de battement pour aller au musée d'Orsay (0€ car nous avions -25ans et nous résidons dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen). Lorsque vous arrivez tout en haut, il y a une très belle vue de la ville.

5. Je ne serais pas moi, si je ne vous parlais pas de nourriture, n'est-ce pas ? Si je devais retenir une expérience foodiesque (bah si,  c'est un mot je te dis !), je parlerai du Happy Days Diner. Son ambiance, sa décoration, son accueil, ses succulents hamburgers m'ont plus que ravie ! J'y retourne à chaque fois que je le peux (depuis, il y en a qui a ouvert à Lille). Ensuite, petite pause goûter avec les fantastiques cookies de Millie's Cookies (surtout celui au chocolat blanc) ainsi que les cupcakes de chez Berko !


Voilà de quoi passer une excellente semaine entre amies ou en amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire