12 mai 2015

Extensions de cils. Ca vaut le coup ?



Aujourd’hui, nous allons parler « yeux de biche ». Non, non ce n'est pas le dernier mascara de chez L'Oréal, mais bien d'extension de cils dont il sera question dans cet article.

Avoir de beaux longs cils m'a toujours fait rêver, notamment ceux des stars jouant dans les séries. En effet, plus d'une fois je me suis laissée admirer les cils de ces starlettes sans pour autant déceler de mascara ou les faux cils souvent outranciers comme certaines peuvent porter sur le tapis rouge.  Certes, je n'ai pas à me plaindre, avec un bon mascara, j'arrive à un résultat correct, mais j'ai un défaut, je suis toujours pressée et l'étape du mascara est vraiment une corvée dans ma routine maquillage.


Je me suis donc laissée tenter par une extension de cils à l'Institut A.D'rêves & Beauté se trouvant à La Louvière.

Je suis totalement conquise. A celles qui ont peur de l'effet artificiel, ne vous en inquiétez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés (c'est le cas de le dire). De nombreuses amies ont effectivement remarqué que j'avais de superbes cils pensant que j'avais adopté un nouveau mascara sans avoir remarqué que c'était des extensions, jusqu'au moment où je leur ai dévoilé le pot aux roses.

A l'Institut, Adeline est formée dans la pose de cils Secrets cils dit  "Volume Russe" . C'est une technique de pose de cil à cil, c'est à dire qu'elle colle un cil en fibre de soie sur votre cil naturel.
Plusieurs techniques existent et celle qu'Adeline utilise permet une pose beaucoup plus naturelle contrairement aux poses par bande ou par touffe de cils.
Je dois vous avouer que le lendemain matin, quand j'ai ouvert les yeux j'ai ressenti une différence au niveau du poids de mes paupières mais rien d'inquiétant ni de dérangeant, on s'y habitue dès les premières heures.

Le temps de pose est assez fastidieux, comptez entre 2h30 et 3h pour une pose complète et 2h pour les retouches. Les yeux fermés, couchée sur une banquette confortable et en agréable compagnie, je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer !

La durée de vie vos extensions de cils dépend du soin apporté à ceux-ci. En effet, vous ne pouvez pas vous démaquiller avec des produits gras. Exit donc produits biphasés et huiles démaquillantes, bonjour eau micellaire. Vous pouvez les garder entre 4 et 8 semaines. Pour ma part, je les ai tenus 6 semaines avant d'avoir eu besoin de faire une retouche.

Les prix en institut peuvent varier du simple au triple. Comptez au moins 70€ pour une première pose. Le prix peut en dissuader plus d'une, mais pour moi qui était une fainéante du mascara, ça a clairement changé ma vie. Quel plaisir de se lever le matin, de pouvoir ne mettre qu'une crème hydratante pour être convenable au boulot. De plus, j'avais la fâcheuse habitude de ressembler à un panda en fin de journée. En plus d'être très compétente, Adeline propose à son Institut A.D'rêves & Beauté des prix très attractifs pour le moment. Si vous n'êtes pas de la région du centre, je vous conseille donc de rechercher une personne posant les extensions cil à cil pour un résultat plus naturel.

Constat plus que positif pour ma part. J'adore le côté pratique et naturel de ce genre d'extension de cils. J'ai peur de développer une addiction à cette nouvelle mode... Il était initialement prévu que je ne fasse qu'une pose complète et une retouche, mais le rendez vous pour ma prochaine retouche est déjà pris ! Je pense déjà au bonheur que ce sera en vacances, de ne plus se soucier de son mascara qui pourrait couler ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire